Règlement Interieur Chemin Faisant

Horaire de stage

Les stages débutent à 9h et se terminent à 17H00.
Le temps du repas du déjeuner est d’une heure.
Les formations en demi-journée ont lieu de 9H à 12h00 ou de 13h00 à 17h00.
(les horaires peuvent être modifiables mais pour le bon déroulement, ils sont définis avant le démarrage de la formation et ce, en accord préalable, avec les formateurs et Chemin Faisant, sous réserve de bien respecter la durée d’une journée de formation de 7h, ou de 3H50 pour la demi-journée)

Controles des présences

Chaque demi-journée, le stagiaire signe une feuille de présence attestant de sa participation, conformément à l’obligation exigée par la législation sur la formation professionnelle continue, pour la prise en charge de sa formation.
Cette fiche est signée en double exemplaire, un exemplaire destiné à l’employeur, l’autre conservé par CHEMIN FAISANT.

Absences exceptionnelles

Le stagiaire doit contacter CHEMIN FAISANT pour les formalités.
L'absence sera déduite de la feuille de présence.
Les heures de formation uniquement effectuées sont indiquées sur l’Attestation de formation.

Attestation individuelle de formation

A l’issue du stage, CHEMIN FAISANT délivre au participant une attestation individuelle de formation qui fait mention de l’action de formation à laquelle il a participé : intitulé, objectifs, durée totale (en cas d’absence du stagiaire, l’attestation délivrée correspond au temps réel effectué), dates, lieu et formateur tuteur de cette action.
L’attestation Individuelle de formation est envoyée à l’employeur qui le remet personnellement au stagiaire.
Un exemplaire est conservé à Chemin Faisant.

Attestation de suivi DPC

Chemin Faisant est habilité DPC, son n° enregistrement est le 4387: Une attestation de suivi DPC est remise au personnel de santé dont la profession est éligible DPC et selon les orientations nationales définies par le dernier décret du 8/12/2015.
L’attestation de suivi DPC est envoyée à l’employeur qui le remet personnellement au stagiaire.
Un exemplaire est conservé à Chemin Faisant.

Fiche d'évaluation du stage

Stagiaires :

A la fin de chaque formation un bilan est réalisé par CHEMIN FAISANT et le stagiaire remplit une fiche d’évaluation.
Cette fiche d‘évaluation individuelle permet à CHEMIN FAISANT d’améliorer la qualité de ses prestations.
Pour le suivi des stagiaires, une grille à froid d’évaluation est remise à chacun, pour lui permettre de s’auto-évaluer dans son quotidien professionnel. Cette évaluation est restituée à Chemin Faisant sous 2 à 3 mois. A ce jour, par téléphone et/ou par courriel, un bilan est également réalisé oralement auprès du Commanditaire de l’action, auquel s’ajoute également une grille à froid d’évaluation pour nous faire part de ce qui a été réalisé et de vérifier l’efficacité de la formation. Ce qui permet d’améliorer et de réajuster les formations et proposer des journées complémentaires si nécessaire.

Formateurs :

Le formateur remplit une fiche d’évaluation progressive individuelle des stagiaires au début et à la fin de la formation.
Le formateur remplit une fiche d’évaluation «formateur».
Le formateur signe les feuilles d’émargement par demi-journée.

Les formateurs qui interviennent pour Chemin Faisant se conforment aux modalités et procédures misent en œuvre par Chemin Faisant: mettent à jour leur CV, informent Chemin Faisant du renouvellement de leurs compétences, doivent savoir s’adapter aux différents profils et publics des établissements selon l’analyse des besoins et leurs domaines d’expertise, aident au montage des programmes avec l’équipe pédagogique Formation, participent aux réunions/formation de mise en place qui nécessitent leur implication, indiquent sur leurs supports remis aux stagiaires, uniquement les coordonnées et logos autorisés de Chemin Faisant, remettent la fiche de renseignement complétée et justificatifs au Service Comptabilité. Sont force de propositions pour les programmes de formation en coordination avec l’équipe pédagogique.

Représentation des stagiaires

La législation prévoit une représentation des stagiaires pour les formations supérieures d’une durée supérieure à 500 heures.

Hygiène et santé

Chaque stagiaire fait montre d’une tenue et un comportement corrects.
En matière d’hygiène et de sécurité, incendie notamment, chaque stagiaire se conforme strictement aux règles spécifiques de l’établissement.
Tout accident est immédiatement signalé à l’un des représentants de CHEMIN FAISANT
Un parking gratuit est mis à disposition des participants, les consignes du code la route et de l’établissement doivent être respectées.
Un livret d’accueil est remis au participant.

Mentions légales | ... | ... | © 2014 -